L’emploi et le travail autonome

Trouver un emploi au Canada peut prendre du temps. Pour bien des personnes, le premier emploi qu’elles occupent au Canada est différent de leur travail dans leur pays d’origine. Être accepté comme résident permanent au Canada ne garantit pas une embauche dans votre domaine professionnel de prédilection ou dans toute autre profession. Les nouveaux arrivants doivent parfois affronter des défis de taille lors de leur recherche d’emploi. Voici une liste d’éléments à prendre en considération:

Il se peut que vos titres de compétences ne soient pas reconnus.

Il vous faudra probablement faire évaluer vos qualifications acquises à l’étranger pour pouvoir travailler dans des professions règlementées. Pour vous qualifier, il pourrait vous être demandé de réussir  un examen ou faire un stage. Pour plus d’informations:

Evaluation des diplômes étrangers:

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/competences

Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Renseignez-vous  sur l’évaluation des titres de compétences au Canada :http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/competences

 

Il se peut que vos compétences linguistiques ne soient pas suffisantes.

Bien que vous ayez des compétences linguistiques satisfaisantes en français ou en anglais, elles ne sont peut-être pas suffisantes pour vous permettre de travailler dans votre profession de prédilection.

Dans la plupart des professions et des métiers réglementés, vous devez parler couramment le français ou l’anglais et avoir une très bonne connaissance de la langue utilisée au travail. Apprendre ou améliorer le français et/ou l’anglais (les deux langues officielles du Canada) peut vous aider à augmenter vos possibilités d’emploi et votre autonomie, ainsi qu’à vous intégrer et à vous adapter.

Renseignez-vous sur la manière d’améliorer vos compétences en anglais ou en français en consultant le site : www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/apres-etudes-linguistique

 

Il se peut que vous deviez acquérir une expérience professionnelle canadienne

Les employeurs canadiens, qui souvent ne savent pas comment évaluer l’éducation et l’expérience professionnelle acquises dans d’autres pays, pourraient exiger ou préférer que vous ayez une expérience professionnelle au Canada. L’acquisition de cette expérience est l’un des plus grands défis que doivent relever les nouveaux arrivants.

Pour trouver un emploi au Canada, veuillez consulter: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/travailler/trouver.asp

Démarrer votre propre entreprise

Si vous souhaitez démarrer votre propre entreprise ou investir au Canada, veuillez consulter http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/map/services.asp afin de trouver un organisme d’aide aux immigrants proche de votre domicile ou bien visitez les sites suivants:

  • Investir au Canada http://www.international.gc.ca/investors-investisseurs/index.aspx?lang=fra
  • Réseau Entreprises Canada  http://www.entreprisescanada.ca/fra/

Pour plus d’informations sur les programmes d’immigration pour les investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/demande.asp






Évènements à venir

Employer Engagement for SUCCESS (S.U.C.C.E.S.S. ISIP)

#200-5172 Kingsway, Burnaby

1163 Pinetree Way, Coquitlam

Alice MacKay Room, Lower Level, VPL, 350 W. Georgia Street, Vancouver V6B 6B1, Vancouver
IT & Business Networking Event (S.U.C.C.E.S.S. ISIP Vancouver)

350 W. Georgia Street, Vancouver

203-2610 Victoria Drive , Vancouver



Galerie de photos

Photographies prises à l ‘Aéroport international de Vancouver des services CANN offerts aux nouveaux immigrants y compris les réfugiés pris en charge par le gouvernement ainsi que ceux parrainés par le secteur privé.

Merci de bien vouloir nous fournir vos commentaires

Votre opinion est importante pour nous. Nous apprécions vos commentaires et suggestions que nous utiliserons afin d’améliorer nos services.

Questionnaire client CANN

funded by cic service provider: success


Coordonnées

P.O. Box 32373, YVR Domestic Terminal R.P.O.
(3880 Grant McConachie Way)
Richmond V7B 1W2 Canada
Téléphone: 604-270-0077
Fax: 604-279-0091

Heures d’ouverture:

Bureau ouvert de 9h à 16h30 du lundi au vendredi sauf les jours fériés
Guichet ouvert de 8h à 20h du lundi au dimanche sauf les jours fériés

*les heures de fermeture sont susceptibles de changer en fonction des arrivées

Feedback