Trouver un logement

L’une des premières démarches à faire à votre arrivée au Canada est de trouver un endroit où habiter provisoirement. Vous pourriez rester chez des amis ou dans de la famille, séjourner à l’hôtel ou dans une auberge de jeunesse ou bien encore louer un appartement. Il est conseillé de faire votre réservation de logement temporaire bien avant votre arrivée. Il y a plusieurs options disponibles pour trouver un appartement ou une maison. Avant de prendre une décision, il vous est conseillé de penser au coût du logement et son emplacement. Après avoir choisi le secteur où vous aimeriez vivre, vous devriez visiter le quartier et chercher des affiches “À louer” ou “À vendre” sur les maisons ou les immeubles. Vous pouvez aussi consulter les petites annonces dans les journaux ou sur les sites Web d’agences de location ou bien encore demander de l’aide auprès d’un organisme d’aide aux immigrants. Certains appartements sont meublés et il vous faudra garder les meubles dans le même état où vous les avez trouvés à la signature du bail.

Pour plus d’informations sur les logements pour les nouveaux arrivants.

http://www.schl.ca/newcomers/french/renting.html


Galerie de photos

Photographies prises à l ‘Aéroport international de Vancouver des services CANN offerts aux nouveaux immigrants y compris les réfugiés pris en charge par le gouvernement ainsi que ceux parrainés par le secteur privé.

Merci de bien vouloir nous fournir vos commentaires

Votre opinion est importante pour nous. Nous apprécions vos commentaires et suggestions que nous utiliserons afin d’améliorer nos services.

Questionnaire client CANN

funded by cic service provider: success


Coordonnées

P.O. Box 32373, YVR Domestic Terminal R.P.O.
(3880 Grant McConachie Way)
Richmond V7B 1W2 Canada
Téléphone: 604-270-0077
Fax: 604-279-0091

Heures d’ouverture:

Bureau ouvert de 9h à 16h30 du lundi au vendredi sauf les jours fériés
Guichet ouvert de 8h à 20h du lundi au dimanche sauf les jours fériés

*les heures de fermeture sont susceptibles de changer en fonction des arrivées

Feedback